Le sac de Farine

sac farine

 

Sarah, 8 ans, vit dans un foyer d’accueil catholique belge.

Un jour, son père biologique, qu’elle n’a jamais vu, décide de l’emmener au Maroc dans une petite ville perdue. Très vite, le père part, l’abandonnant à sa famille, sans aucune explication. Désespérée, elle prie pour repartir dans sa ville natale. Neuf ans plus tard, nous sommes en 1984, en pleine révolte de la faim (La Révolte des «Awbach» ). Le père de Sarah n’a jamais envoyé l’argent qu’il avait promis, et pour la famille dans laquelle elle se trouve, chaque bouche à nourrir compte de plus en plus. Sarah devra trouver un moyen de gagner sa place...

 

Les imams vont à l'école

les imam

Nous somme à Paris et pour la première fois dans l’histoire de la République, en plus des cours à la Grande Mosquée, nos étudiants imams se formeront à l'Institut Catholique de Paris pendant un an.

Les imams vont à l'école, un documentaire de Kaouther Ben Hania qui nous fait part de l'enseignement qu'entretiennent ces imams.

De 2006 à 2007 Kaouther Ben Hania travaille au sein d’Al Jazeera Documentary Channel au Qatar.

 

La mort à vendre

la mort

Faouzi Bensaïdi est né le 14 Mars1967). D'origine marocaine, Faouzi Bensaïdi est réalisateur, acteur, scénariste et artiste. EN 2011, son film la mort à vendre a été nommé à l’Oscar dans la catégorie meilleur film en langue étrangère.

La mort à vendre raconte l'histoire de Malik, Allal et Soufiane, trois amis pickpockets à Tétouan.