Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient
Visiteurs
Depuis la création 10 918
21 juin 2012

Interview de Ali Ammar

Interview de Ali Ammar

 

 

DSC_0487

 

Ali Ammar comédien du film Roméo Onze de Ivan Grbovic

 

 

 

 

Concernant le Panorama

 

Quelles ont été vos impressions sur le Panorama 2012 ? (Ambiance, public, programmation)

J'ai adoré l'ambiance chaleureuse ! Les gens qui travaillent pour ce festival le font avec coeur !

 

Quel accueil le public a-t-il réservé à votre film ? Comment s’est déroulée la rencontre ?

Les gens qui ont assisté à la présentation de Roméo Onze étaient très à l'écoute ! Il y a même eu quelques larmes chez les spectateurs !

 

Quels sont vos projets en cours ou à venir ? Réalisation, tournage, écriture de scénario …

J'aimerais continuer à jouer dans des films. Par contre, je veux aussi continuer mes études en psychologie ! 

  

D’un point de vue professionnel

 

Depuis combien de temps exercez-vous ce métier ? Quel a été le déclic pour vous lancer ?

C'est un premier rôle pour moi. J'étais un non-acteur.

 

D’où vous est venu l’inspiration pour votre film, documentaire, fiction, court métrage ? Et à quel moment ?

Le scénario a été ecrit  par Ivan Grbovic et produit par Paul Barbeau (Reprise films) 

 

Dans quel contexte est né votre projet ?

Je n'ai pas trop participé à l'écriture du scénario. Mais c'est sûr que j'ai mis un peu de moi dans Roméo Onze.

 

Combien de temps a duré votre tournage ?

Le tournage a duré 27 jours.

 

Comment s’est déroulé le tournage de ce film ? Avez-vous rencontré des difficultés particulières? Si oui lesquelles ?

 Non pas du tout! Par contre, c'était un tournage très emotif vu le sujet du film il y a eu beaucoup de larmes sur le plateau !

 

Pour finir, quels conseils pouvez-vous donner aux jeunes réalisateurs qui souhaitent évoluer dans ce domaine ?

 Mon conseil ira plutôt aux jeunes...Suivre ses rêves et croire en soi !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité