Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient
Visiteurs
Depuis la création 10 918
13 mai 2012

Journée du 12 mai

Samedi 

 

 Journée chargée en évènements.

Toujours en partenariat avec l’Oroléis un groupe de jeunes dionysiens (ayant la chance de partir à Cannes) a eu une journée d’initiation. Interview de la réalisatrice Fatma Zohra ZAMOUM avec son fil How big his your love.

DSC_0565

                               DSC_0581                            

 

Une carte blanche a été donnée à la cinémathèque de Tanger avec le film Fragments de Hakim Belabbes qui a reçu un accueil chaleureux. La rencontre était riche en émotions

 

Ressenti d'une spectatrice

J'ai vu "Fragments" et les images me poursuivent encore, là, en lavant les cheveux de ma fille ou en travaillant.

Pure pénétrance. C'est comme le henné : ce film te dessine des empreintes.
 P.

 

Le Panorama rend hommage aux révolutions tunisiennes et au cinquantenaire de l'indépendance de la guerre d'Algérie. Diverses rencontres étaient organisées notamment une table ronde "guerre d’Algérie et cinéma" animé par Sadia Saïghi (journaliste et spécialiste du cinéma algérien). Avec les réalisateurs Farouk Beloufa (réalisateur de Nahla), Malek Bensmaïl (réalisateur de Guerres secrètes du fln en France), et Alexandra Dols réalisatrice de (Moudjahidate).

 

Cette journée se clôture avec la projection du film El Gusto de Safinez Bousbia. Ce film a été très apprécié du public. On a pu noter la présence de l’un des musiciens de ce reportage: Redha EL-DJILALI.

 

Retrouvez plus de photos dans l'album correspondant à ce jour

Publicité
Commentaires
Publicité